Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 16:34

 

pour confectionner le nouveau pantalon de pti mini (6 ans),

j'ai recyclé un pantalon que grand mini (19 ans) ne mettait plus depuis quelques années

et qui etait en très bon etat

 

006.JPG  

pantalon taille 40 en velours kaki beige claire

 

j'ai pris la base du pantalon de la couverture du livre 

vetements facile pour filles et garçons


020.JPG

 

en taille 120  

je l'ai modifié pour utilisé un minimum de tissu :

pas de parmentures dos

pas de patte de boutonnage

pas de ceinture je l'ai coupée à même

les poches devant sont cousues dessus

et j'ai récupéré les poches arrières de l'ancien jeans


voili voilou


017012

016013

014


      j'ai mis un élastique ajustable, vu le gabarit de pti mini  

  et porté par le jeune homme

021

022023

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Quelle jolie récup!<br /> Je n'ai pas encore testé ce patron de ce joli livre, mais chapeau bas! ;)
Répondre
B
Bonjour,<br /> Bien sympa ce pantalon et lui va très bien.
Répondre

Présentation

  • : Rue des moulins
  • : passionnée de couture depuis de nombreuses années, je partage avec vous mes projets, mes créations et la vie à l'atelier
  • Contact

Bienvenue dans la Rue des Moulins

 

 

Je vous présente mon petit univers, mes créations et la vie à l'atelier.

Merci de votre visite et de tout vos commentaires j'ai toujours beaucoup de plaisirs à les lire

isa

Recherche

Ma boutique

 

 

             

 

LA News chez vous