Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 13:06

 

Je l'ai fini!!!!  j'ai mis le temps mais c'est fait  you ouuuuuuu!!!!!!!

voila l'objet de mon délire

 

003-copie-1

un projet que j'ai murit pendant un moment et que je viens enfin de terminer 

voila la petite histoire de ce sac


Quand je travail j'emmene mon repas dans un sac isotherme

mais à force il a rendu l'àme et là il ne gardait plus rien au frais

voyez plutôt!!!


 019-copie-1


Il m'en fallait un autre !!! aussi mi decembre lors du virée shopping à nantes je tombe sur un tissu enduit au couleurs acidulées totalement compatible avec l'idée que j'avais en tête

 Mais moi il me faut souvent du temps pour murir un projet et là cela ma mis heu... 2 mois presque 3 

Voila début mars je trace mes plans réuni le matériel et je m'y met enfin


 020-copie-1


tissu enduit vert anis (toto nantes) ,tissu enduit blanc (mondial tissu nantes) feuille d'isolation de mon stock , fermeture de 60 cm vert anis et fil de même couleur (toto nantes) et j'ai récupéré l'anse de l'ancienne glacière qui etait tout à fait dans les même tons vert 

pour les dimensions je voulais pouvoir y mettre ma gamelle


003

 

donc 28 cm de long , 19 de large et 19 de haut sauf que la fermeture de 60 cm est un peu juste

je vais donc devoir bidouiller

pour la réalisation je suis allé par étapes et j'ai beaucoup usé du découvite d'ou le temps que j'ai mis à la confectionner .


1ère étape : j'ai cnfectionné les 3 sacs 


021-copie-1

022-copie-1

007-copie-1


2 étape: j'ai cousu la fermeture sur le couvercle et le sac,

cousu la poignée et la poche de devant que j'avais oubliée

(çà aurait été plus facile avant mais bon oublié!!)


011

002

 

3 étape: j'ai assemblé le sac et la doublure

 

010-copie-1018


4 ème etape : j'ai inséré le sac isotherme


015-copie-1

022


5 ème étape: les finitions ,assembler la doublure du couvercle et du sac pour que la couche isotherme soit bien protégée

beaucoup de bidouillage

004

006-copie-1020

021

 

005-copie-1

002-copie-1


et voila je suis très contente du résultat !

un peu apres avoir commencé, je me suis aperçue que dans un

des coudre c'est facile ils expliquaient comment en faire une étape par étape .

et ils se sont moins compliqué la vie je trouve,

pour la prochaine je suivrai leurs explications 

maintenant il me reste à faire une pochette coordonnée pour mes couverts !

_________________________________

 

Suite à vos commentaires je vais vous dire où j'ai trouvé la feuille isolante:

c'est un matériau que l'on trouve en magasin de bricolage dans le rayon isolation, ça sert à isoler les maisons en remplacement de la laine de roche.

Apparement il existe plusieurs epaisseurs, moi j'en ai récupéré auprès d'une personne à qui j'ai parlé de mon projet de glacière et qui avait des restes de rouleaux suite aux travaux dans sa maison, voila c'est tout bète 

à beintôt et merci pour tout vos commentaires ils me font super plaisir comme toujours.


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bravo c'est vraiment super!je compte en faite un mais bien moins compliqué que le tien!!!à bientôt barbamama
Répondre
C
Alors là je suis épatée! Je dois en faire une pour ma fille qui n'aura plus de cantine l'année prochaine et j'ai du mal à me lancer mais je crois que tu viens de me décider!! Merci.
Répondre
L
<br /> <br /> si j'ai pu t"aider un petit peu j'en suis contente à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Très bonne idée que l'isolant au rayon bricolage! Je retiens , merci!
Répondre
N
Bravo, c'est très réussi !!!
Répondre
C
Elle est parfaite!, merci pour l'idée de l'isotherme
Répondre

Présentation

  • : Rue des moulins
  • : passionnée de couture depuis de nombreuses années, je partage avec vous mes projets, mes créations et la vie à l'atelier
  • Contact

Bienvenue dans la Rue des Moulins

 

 

Je vous présente mon petit univers, mes créations et la vie à l'atelier.

Merci de votre visite et de tout vos commentaires j'ai toujours beaucoup de plaisirs à les lire

isa

Recherche

Ma boutique

 

 

             

 

LA News chez vous