Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 14:18

 

Me revoila avec mon organisation!!!


Et oui c'est le mot clé de cette année 2013.


je suis attentivement les conseils de selma du site Appoline point  

un super site pour maman créative entrepreneuse , on y trouve aide, conseils,

ressources, encouragements pour gérer de front vie créative et familiale.


Un de ses conseils consistait entre autre à s'organiser pour optimiser notre

temps  et etre plus efficace.


Donc apres avoir organiser mon emploi du temps et planifiées au mieux mes

journées, aujourd'hui j'ai décidé d'organiser mon atelier pour optimiser mon

espace et ranger chaque chose à sa place, afin de mieux les retrouver en cas

de besoin. (chose laborieuse pour moi car ceux qui me connaissent savent que

je ne suis pas une pro du classement !!!)

 

tout d'abord  classer mes boutons, fils, biais et autres rubans


 j'ai récupéré des boutons à droite à gauche et maman m'en a donné tout un sachet qu'elle tenait de ma grand mère,  elles ont jugé que je pourrais en avoir l'utilité ...on se demande bien pourquoi hein!!!


P2190871.JPG

 

je me suis donc amusé à les trier par couleurs pour éviter de chercher quand j'ai besoin d'un seul bouton 

P2190869.JPGP2190872-copie-1

 

 P2190874P2190877

 

les boutons c'est fait c'est au tour des bobines de fils

même principe par couleurs et ranger dans la boite à couture

de ma grand mère


P2200889P2200890

P2200891P2200888

 

pour finir j'ai mis biais, ruban, fermetures, élastiques....dans des boites étiquettées et hop on retrouve tout du premier coup

 

P2200893P2200892

P2200894

P2200898-copie-1P2200896P2200897P2200895

 

peu à peu les boites à chaussures disparaitront et seront remplacées par les boites en plasiques de chez le suedois.

voila une partie de l'atelier organiser mais ce n'est pas fini il reste tissus, livres, papier..... hola 

la suite au prochain numéro


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ah! Vous êtes chous toutes les 2 :-) Je viens de voir ton article, merci beaucoup pour la mention Isabelle! Je suis ravie que mes conseils t'aident à avancer :-) A bientôt!
Répondre
P
contente de connaître ton blog !!! moi aussi je me suis lancée dans une grande opération rangement en décembre et janvier et grâce aux outils et conseils de Selma, je me prends en main également<br /> !!! pour l'instant je ne souhaite pas ouvrir de boutique, je travaille et j'ai des enfants en bas âge alors je ne gère pas mon temps comme je le veux !! mais je me concentre sur ce que j'aime<br /> faire, c'est déjà une première étape !!
Répondre

Présentation

  • : Rue des moulins
  • : passionnée de couture depuis de nombreuses années, je partage avec vous mes projets, mes créations et la vie à l'atelier
  • Contact

Bienvenue dans la Rue des Moulins

 

 

Je vous présente mon petit univers, mes créations et la vie à l'atelier.

Merci de votre visite et de tout vos commentaires j'ai toujours beaucoup de plaisirs à les lire

isa

Recherche

Ma boutique

 

 

             

 

LA News chez vous