Me revoila avec mon organisation!!!
Et oui c'est le mot clé de cette année 2013.
je suis attentivement les conseils de selma du site Appoline point
un super site pour maman créative entrepreneuse , on y trouve aide, conseils,
ressources, encouragements pour gérer de front vie créative et familiale.
Un de ses conseils consistait entre autre à s'organiser pour optimiser notre
temps et etre plus efficace.
Donc apres avoir organiser mon emploi du temps et planifiées au mieux mes
journées, aujourd'hui j'ai décidé d'organiser mon atelier pour optimiser mon
espace et ranger chaque chose à sa place, afin de mieux les retrouver en cas
de besoin. (chose laborieuse pour moi car ceux qui me connaissent savent que
je ne suis pas une pro du classement !!!)
tout d'abord classer mes boutons, fils, biais et autres rubans
j'ai récupéré des boutons à droite à gauche et maman m'en a donné tout un sachet qu'elle tenait de ma grand mère, elles ont jugé que je pourrais en avoir l'utilité ...on se demande bien pourquoi hein!!!
je me suis donc amusé à les trier par couleurs pour éviter de chercher quand j'ai besoin d'un seul bouton
les boutons c'est fait c'est au tour des bobines de fils
même principe par couleurs et ranger dans la boite à couture
de ma grand mère
pour finir j'ai mis biais, ruban, fermetures, élastiques....dans des boites étiquettées et hop on retrouve tout du premier coup
peu à peu les boites à chaussures disparaitront et seront remplacées par les boites en plasiques de chez le suedois.
voila une partie de l'atelier organiser mais ce n'est pas fini il reste tissus, livres, papier..... hola
la suite au prochain numéro